La Confrérie du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie du Dragon

A voir
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Epilogue : le banquet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shanadril
Tête du Dragon
Tête du Dragon
Shanadril


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 55
Date d'inscription : 11/07/2008

Epilogue : le banquet Empty
MessageSujet: Epilogue : le banquet   Epilogue : le banquet Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:10

La cité du dragon était en efferverscence : la nouvelle du retour de Dame Shanadril n'avait fait qu'un tour au sein des murs de la cité. Banquets, ripailles, danses, concerts se préparaient dans chaque auberge, à chaque coin de rue ! Une gigantesque fête s'organisait pour la fin de la semaine.

Dans la liesse générale, le palais ne fut pas en reste : pendant que les héros goûtaient un repos bien mérité, des messagers partaient inviter tout seigneur ou dame impliqué(e) dans la quête alors que des dizaines de domestiques s'affairaient à préparer la réception...
Revenir en haut Aller en bas
https://laconfreriedudragon.forumactif.org
Rahadd

Rahadd


Masculin
Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 04/01/2009

Epilogue : le banquet Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : le banquet   Epilogue : le banquet Icon_minitimeSam 4 Avr - 22:58

Mil'ane d'ALCOR, responsable organisation inter-royaume de Meraell s'empressa d'avertir le seigneur Rahadd de cette invitation. Celui-ci, d'un mouvement de tête accepta entièrement l'invitation. Depuis tout ce temps ! le jour est enfin arrivé pour les retrouvailles.
Rahadd appela Firicine de MELGOZN une dame agée mais d'un grand dynamisme, pour les habiller des plus belles parrures et habits que le royaume de Meraell avait réservé pour les grandes occasions.
Rahadd voulait que ce jour soit un tournant pour la confrérie et pour son royaume.

Beaucoup de personnalités répondirent favorablement à l'invitation. Le plus beau jour de la confrérie s'annonça capouade*. Le royaume de Meraell était en effervescence.


*joyeusement festif en langue ancestrale de Melgriin
Revenir en haut Aller en bas
Lyswea

Lyswea


Nombre de messages : 285
Age : 51
Localisation : Dans la forêt profonde de Moestra
Date d'inscription : 17/03/2009

Epilogue : le banquet Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : le banquet   Epilogue : le banquet Icon_minitimeDim 5 Avr - 11:58

Le message eut bien du mal à parvenir à parvenir Lyswea. En effet, elle n’avait pas de Royaume à proprement parler et surtout pas de demeure.
Le messager a qui incomba la tache de remettre la missive à la jeune fille, partie donc comme les autres menant sa monture au galop à travers plaines et montagnes. Il arriva sans encombre jusqu’à la frontière des terres de Moestra. Là il prit discrètement la direction de la forêt.
C’est à l’orée des bois qu’il comprit que sa tâche ne serait pas aisée. En effet il ne trouva point de chemins ou de sentes… et encore moins de routes. Il s’enfonça donc entre les arbres, au hasard, hésitant sur la direction à prendre et essayant, en vain de s’orienter.
Plus il s’enfonçait plus la forêt devenait épaisse et sombre. Les arbres semblaient plus serrés et les taillis formaient un entrelacs de branches qui rendait la progression difficiles.

A force d’obstination, il parvient dans une sorte de clairière. A cet instant il se crut délivrer de ses tribulations lorsque dans la pénombre il aperçut deux paires d’yeux jaunes. N’écoutant que… sa peur, il fit faire demi tour à sa monture prit le chemin inverse à brides abattues laissant choir la missive. Les deux loups s’approchèrent du manuscrit, le reniflèrent et n’y trouvant point d’usage comestible, le ramassèrent pour le remettre à Lyswea.


La jeune fille lut attentivement la missive. L’invitation lui fit un grand plaisir, aussitôt contrasté par une profonde gêne. Les animaux ont, tout le monde le sait, une sorte de sixième sens. Les loups sentirent cette gêne. Lyswea n’avait pas robe, pas de toilette… Les loups lui promirent de régler ce problème et lui commandèrent de se préparer. Elle irait à cette réception vêtue comme une Damoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Erun

Erun


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2009

Epilogue : le banquet Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : le banquet   Epilogue : le banquet Icon_minitimeDim 5 Avr - 12:09

Erun se délassait dans un bain moussant bien chaud! Il avait beau être un mage, il avait gardé son âme d'enfant! Quand le messager ouvrit la porte, il trouva Erun en train de sculpter par magie un moulin dans la mousse de son bain! Il était tout sourir... Il fit avancer le messager, et lui demanda de lui lire la missive.

Lorsqu'il eut fini, Erun le remercia, et lui pria de dire à Dame Shanadri, qu'il se joindrait au festivité, et qu'il ne manquerait cela pour rien au monde! Oui, elle était de retour...

il sortit de son bain, et commenca à se préparer. Il prit une toge de magicien de soirée de couleur nacrée, celle la même qu'il portait lorsqu'il fut reçu mage à l'académie. Quoi que un peu courte maintenant qu'il était Démon est non plus humain, elle irait tout de même parfaitement pour la réception! Enfin, Erun était un démon, non pas un homme ou un Elfe, et aucun habit au monde ne pourrait jamais l'embellir, cela ne le concernait pas!

C'est ainsi qu'il partit de son Royaume, le coeur léger, rejoindre la fête en l'honneur de Dame Shanadril....
Revenir en haut Aller en bas
Tralin
Corps du Dragon
Corps du Dragon
Tralin


Masculin
Nombre de messages : 223
Localisation : Près de Tours (37)-Nissa
Date d'inscription : 06/12/2008

Epilogue : le banquet Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : le banquet   Epilogue : le banquet Icon_minitimeDim 5 Avr - 21:59

Une bonne heure après que Lyswea ait libéré Shanadril de sa prison de verre, ils prirent congé du Dragon noir qui les renvoya dans la salle du conseil de la Confrèrie.

Là, ils bavardèrent longtemps avant de se séparer. Tralin se dirigea tout d'abord vers son Ambassade, puis obliqua soudainement sur une lubie, et poussa l'huis de l'Auberge du Dragon Blanc.


- Ulysse, préparez-moi un bon bain, et votre meilleure chambre. Envoyez aussi quelqu'un à l'Ambassade pour quèrir des vêtements de rechange.

- Monseigneur, quelle joie de vous revoir...Excusez mon audace, mais les nouvelles du retour de l'Impératrice...

- oui, mon brave Ulysse, elles sont vraies. Apportez-moi une carafe de volvique, je meurt de soif. Interrompit Tralin, avant de s'installer à la table situé entre la cheminée et la croisée.

...............................................................................................................

Le messager de Shanadril n'eut donc aucun mal à trouver Tralin, toujours installé à l'Auberge, partageant son temps à parler a ses enfants, marcher dans le parc de l'Ambassade en leur compagnie, aller dans la salle du Conseil et suivre les débats qui s'y déroulaient, et le reste du temps à se prelasser.
Avoir avoir lu le message, il s'installa pour écrire la réponse.


Citation :
Dames Shanadril et Ishana,

C'est bien sur avec une joie sans pareille que je partagerais les festivités liés au retour de l'Impératrice. Je profite de cette missive pour vous demander respectueusement à chacune d'entre vous l'honneur d'une danse.
Je compte séjourner encore quelques jours à l'Auberge, aussi, vous pourrez m'y faire connaître le jour et l'heure retenue.

Amicalement.

Tralin.

L'ancien guerrier regarda avec regret le messager repartir, il aurait préférer porter la réponse lui-même, mais celà eut été inconvenant...
Revenir en haut Aller en bas
Shanadril
Tête du Dragon
Tête du Dragon
Shanadril


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 55
Date d'inscription : 11/07/2008

Epilogue : le banquet Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : le banquet   Epilogue : le banquet Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:55

Le jour des festivités était enfin arrivé.

La Cité du Dragon n'avait jamais connu autant d'efferverscence en ses murs ! Elle était devenue une véritable fourmilière et comme à leur habitude, les habitants s'entraidaient dans l'organisation et le déroulement de la soirée. Chacun avait mis la main à la pâte : ceux qui préparaient les banquets, ceux qui décoraient les maisons de manière bucolique, ceux qui acheminaient et installaient les tables...
Personne n'était mis à l'écart, ni dans la préparation, ni pour sa participation aux festivités, du plus humble au plus noble.

C'est ainsi que Dame Ishana avait aidé à la cueillette des fleurs et des plantes qui orneraient les fenêtres, les balcons et les rues de la cité tandis que Dame Shanadril avait participé à la préparation de "l'éclairage" de la cité : des milliers de bougies et lampes venaient compléter des braseros habilement placés afin d'illuminer l'ensemble de la capitale.

En ce dernier jour pourtant, les deux dames avaient quitté leurs occupations de la semaine afin de se consacrer à leur personne...
Revenir en haut Aller en bas
https://laconfreriedudragon.forumactif.org
Tralin
Corps du Dragon
Corps du Dragon
Tralin


Masculin
Nombre de messages : 223
Localisation : Près de Tours (37)-Nissa
Date d'inscription : 06/12/2008

Epilogue : le banquet Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : le banquet   Epilogue : le banquet Icon_minitimeJeu 9 Avr - 15:33

Le fameux jour était enfin arrivé. Tous les sens étaient activés, tous pour mieux savourer ce qui était mis à disposition.

Toute la cité était en effervescence, décorée et parfumée par les milliers de fleurs qui garnissaient les croisées, devantures d'échoppes et tous lieux ou l'on avait pu mettre des fleurs, soit en pots, soit en plantant ou repiquant.
Mille couleurs réjouissaient la vue, les papillons venant virevolter au-dessus des massifs ajoutaient encore une touche colorée.
L'ouïe était également de la fête par le bruissement des insectes, du léger vent dans les arbres, des bruits propres à la cité, mais aussi les chants, les rires, et les conversations gaies.
Comment ne pas résister également à toucher, ici, un pétale velouté de rose, là, une écorce d'arbre d'aspect lisse, mais au toucher si rugeux?
Enfin, le goût qui sera exalté par les mets en train de mijoter, des fromages, des vins, et des desserts.

Oui, la fête sera parfaite, car tout y était fait pour le plaisirs des cinq sens.

C'est dans cette ambiance que l'ancien guerrier avait quitté l'auberge, non sans avoir dit:

- A demain, mon brave Ulysse. Je dormirais a l'Ambassade si vous n'êtes plus ouvert lorsque je rentrerais.

Le brave homme avait organisé une reception avec ses voisins dans son établissement, si bien qu'il ne bénéficiera pas même de quelques heures à faire la fête sans avoir a se soucier de quoi que celà soit.
La seule concéssion aux demandes d'aides qui lui avait faite, avait été pour accepter...après que Tralin ait insisté, quelques pièces d'argent pour participer aux achats de victuailles et de vins, par les "invités"et lui-même.

Tralin prit lentement la direction de sa légation, s'arrêtant par moments pour mieux contempler une décoration florale, ralentissant son pas pour humer une délicieuse odeur de cuisson, écouter le clapotis d'une fontaine se marier avec les bruits environants, si bien qu'il arriva alors que ses enfants commençaient à s'inquièter.


- Mes trésors, quel joie de vous voir... Suis-je si en retard que vous êtes déjà prêts?

Oui, père. Répondit timidement Ambre.

- Ma chère fille, vos atours sont magnifiques. Vous allez faire des jalouses. Puis en regardant son fils:

- Quel élégance et quelle prestence, mon fils...J'espère que vous allez attirer le regard des belles. Termina malicieux Tralin, faisant rougir le jeune homme.

Après un mot d'excuse, il monta dans ses appartements et après quelques rapides ablutions se vêtit d'une chemise de soie bleue, de braies et pantalons noires comme souvent, ceintura son épée de cérémonie, et regarda un instant ses nouvelles capes aux couleurs de la Confrèrie du Dragon, et ou figurait bien entendu, un dragon.

Il redescendit et rejoigna ses enfants


- Mon fils, je suppose que vous avez fait atteler la voiture, alors allons-y

TJ prit la main de sa soeur et avancèrent jusqu'à la berline, ou il l'aida à prendre place. Tralin resta un peu en arrière et les regarda s'éloigner ainsi. Il avait la chance d'avoir de beaux enfants. TJ était tout de blanc vêtu avec une cape orné des doubles basons de Nissa et Valkya. Ambre avait une robe d'un léger rose, avec des parements blancs et jaune et un col tout en dentelle.
Il s'arracha a sa rêverie, et après quelques rapides enjambées, il monta dans la berline, ferma la portière, et lança:


- Fouette, cocher! en minant le geste de la main au grand étonnement de ses enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Lyswea

Lyswea


Nombre de messages : 285
Age : 51
Localisation : Dans la forêt profonde de Moestra
Date d'inscription : 17/03/2009

Epilogue : le banquet Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : le banquet   Epilogue : le banquet Icon_minitimeSam 11 Avr - 8:54

Lyswea remit de l’ordre dans ses cheveux, ajusta la robe que les loups lui avaient apportée. Elle ne comprit d’ailleurs pas comment ils avaient bien trouvé cette robe taillé dans un beau tissu pourpre brodé au fils d’or.

Elle se regarda dans l’onde claire de l’étang et sourit à la vue de son image. Elle se rappela l’odeur du bain parfumée de fleurs et feuilles exotique au parfum enivrant. Lorsque sa mère peignait ses cheveux avec une infinie douceur… Un bruit la tira de ses pensées.

Elle se retourna et vit son compagnon de toujours, le vieux loup au pelage gris sombre.

Comment me trouves-tu ?



Tu as connu ma mère ? Pourquoi me l’as-tu jamais dit ?



Moi aussi ! Elle me manque !



Tu ne viens pas avec moi ?



Je sais ! Je suis une humaine et toi tu es un loup ! Gnagnagni gnagnagna ! Tu m’accompagne tout de même ?



Alors en route !

Lyswea se mit en route en direction de la Confrérie, en compagnie du loup qui l’accompagnerait jusqu’à l’orée du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Erun

Erun


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2009

Epilogue : le banquet Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : le banquet   Epilogue : le banquet Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:05

Alors qu'Erun partit en retard de son Royaume pour rejoindre le superbe banquet en l'honneur de Dame Shanadril, voilà qu'en chemin des brigands voulurent le détrousser! Oh bien sur Erun ne se fit pas attendre deux fois avant de les vaincre. Il leur laissa cepandant la vie sauve et leur intima le soin de rejondre sa prison sinon, ce serait la mort!

Alors même qu'il était sortit de combat intact, sans une poussière sur sa tenue de soirée qu'il avait mis pour plaire à Dame Shanadril, Erun un peu rêveur, en pensant au charme de Dame Shanadril, trèbucha sur la racine d'un arbre non loin de la cité Draconnique et tomba dans une flaque de boue!...

Il partit d'un grand rire, et en se relevant il s'essuya un peu, mais il ne connaissait pas de sort pour la propreté!

"Bah", se dit-il, je suis sur d'une chose, c'est que comme cela, mes amis me reconnaitrons au moins! Et il repartit d'un grand rire.

Chemin faisant il ramassa plusieurs fleurs dont il connaissait le nom et en fit un bouquet pour les offrir à Dame Shanadril, bien évidemment.

Alors qu'il n'était qu'à quelques pieds de la cité Draconnique, les effluves de milles senteurs les plus douces parvinrent jusqu'à lui. Il hata son pas et entra enfin dans la cité! Il y avait un petit moment qu'il n'avait pas vu ses compagnons. Il était heureux de les retrouver.

Il fut subjugué par la beauté des lieux! C'était un plaisir olfactif et visuel comme il en avait eu peu dans sa vie! Décidement, les Confrères ont l'art de recevoir un Hôte!...

Enfin, il précipita son pas pour rejoindre celle qu'il aimait tant, la Noble Dame Shanadril...
Revenir en haut Aller en bas
Shanadril
Tête du Dragon
Tête du Dragon
Shanadril


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 55
Date d'inscription : 11/07/2008

Epilogue : le banquet Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : le banquet   Epilogue : le banquet Icon_minitimeLun 13 Avr - 18:11

Dames Ishana et Shanadril étaient enfin prêtes.

Elles se rejoignirent dans l'escalier qui menait à la salle de réception :


La brune, l'Impératrice, était vêtue de simples rubans de cuir noir recouvrant les parties les plus intimes de son corps. Un voile transparent l'entourait à sa taille et descendait sur ses jambes. Un voile du même genre s'enroulait et reliait ses bras. Plusieurs bijoux ornaient la dame : un diadème, des boucles d'oreilles et une ceinture d'argent venait compléter le joyau offert par le seigneur Erun qu'elle portait autour du cou, en collier. Deux bracelets noirs de bras venaient compléter la tenue de cette humaine au cheveux longs, noirs de jaïs.


Epilogue : le banquet Elfe10

La blonde, l'ancien capitaine des armées gloranthienne, était vêtue à l'identique de sa soeur de sang mais dans des couleurs jaunes / or étincelantes. Contrairement à son homologue, ses cheveux ne descendaient qu'en bas de ses reins. Aucune boucle d'oreille n'apparaissait à son visage mais 2 broches à cheveux rappelaient les ailes d'une fée... Moins habituée aux tenues de 'dame', l'elfe était intimidée en cette occasion.


Epilogue : le banquet Elfe_510


Heureuses de se retrouver là, ensemble, elles descendirent les marches côte à côte et se placèrent à l'entrée de la salle de réception, attendant leurs invités et amis en se plaçant dos à dos. Les parfums des deux femmes, concoctés pour l'occasion par Dame Eloïse l'alchimiste, se mélangèrent agréablement pour donner une sensation de fraîcheur quelque peu ennivrante... Elle venait compléter agréablement les senteurs procurés par les végétaux qui venait agrémenter l'intérieur du palais.


Epilogue : le banquet Blonde11


Les premiers invités arrivèrent enfin...
Revenir en haut Aller en bas
https://laconfreriedudragon.forumactif.org
Tralin
Corps du Dragon
Corps du Dragon
Tralin


Masculin
Nombre de messages : 223
Localisation : Près de Tours (37)-Nissa
Date d'inscription : 06/12/2008

Epilogue : le banquet Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : le banquet   Epilogue : le banquet Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:59

La traversée de la cité fut lente, car les badauds envahissaient les rues, certaines avaient été barrées et l'on pouvait appercevoir de longues travées de tables et de bancs occuper leur centre.

La liesse était générale, et plus d'un jongleur, d'un équilibriste ou d'un gymnaste montaient sur les marche-pieds de la voiture pour faire un exercice pendant quelques métres avant de ressauter aussi vite qu'ils étaient apparu dans les bravos et les rires de la foule.

Enfin, le carrosse se rangea, et Tralin et ses enfants en descendirent, et se dirigèrent doucement vers la salle de réception.

Là, aussi, artistes en tous genres se faisaient une gaie concurence. Se défiaient en duels amicaux, et, prenant les spectateurs à témoins que leur prestation était meilleure que celle de l'autre.

Enfin, ils passèrent le seuil du bâtiment. Ambre qui tenait le bras de son frère s'arrêta nette en voyant les tenues des dames Shanadril et Ishana.
Elle regarda son frère qui avait également prit quelques rougeurs, puis son père qui se retenait à grand peine de rire de leur gêne.


- Avancer mes trésors, vous faites attendre une Impératrice et sa soeur.

Parvenus à deux pas des Dames, TJ s'inclina avant de parler:

- Dame Shanadril, je vous présente mes respects. La fête s'annonce sous les meilleures hospices, et toute la cité n'est qu'un enchantement.

Se tournant vers Ishana, il reprit:

- Je présume que vous êtes dame Ishana, je me présente: Tralin-le-Jeune. Les descriptions faite par mon père étaient bien en-dessous de la vérité, votre beauté...n'à d'égale que celle de dame Shanadril.

Il se réinclina devant chaque dame, et tendit la main à sa soeur.
Ambre fit une réverence des plus parfaite, mais sa pudeur soumise à rude épreuve, lui ôtait les mots qu'elle se devait de prononcer. Aussi, pour ne pas fuir, elle se réfugia prestement auprès de TJ.

Tralin avança à son tour, s'inclina, puis avoir avoir déposé un baiser sur les mains de Shanadril et Ishana, leur déclara malicieusement.


- Mes amies, vos tenues sont délicieusement...provocante. Pardonner à ma fille, la pudeur de sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Lyswea

Lyswea


Nombre de messages : 285
Age : 51
Localisation : Dans la forêt profonde de Moestra
Date d'inscription : 17/03/2009

Epilogue : le banquet Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : le banquet   Epilogue : le banquet Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:22

Dernière arrivée au sein de la Confrérie, donc peu connue, et de nature discrète Lyswea parvint à se fondre dans la foule. Elle n’avait ni la prestance, ni le charisme d’une noble dame et seule sa tenue éveilla chez quelques rares personnes un doute quand à sa lignée.
Elle avait revêtu une robe pourpre aux revers brodés de fils d’or et orné de petites perles. Elle avait laissé ses cheveux libres et déposé une couronne de jasmin sur sa tête. Seul bijou, une étrange médaille était pendue à son cou par une solide lanière de cuir noir.

Sa tenue lui rappelait le temps où ses parents régnaient. Alors qu’ils expédiaient les affaires courantes, elle se tenait assise au pied du trône. Bien vêtue, elle se tenait droite, le buste en avant, la tête haute s’entraînant ainsi à avoir le port d’une souveraine.

Se faufilant parmi la foule, elle observait les forains, les musiciens et les artistes. Elle se sentait étrangement bien dans cette foule, elle qui d’habitude craignait la présence humaine. Chemin faisant, elle rejoint ses amis.

- Tous mes respects, mes amis ! Dit-elle en saluant.

Elle était un peu intimidée par de nouveaux visages.
Revenir en haut Aller en bas
Erun

Erun


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2009

Epilogue : le banquet Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : le banquet   Epilogue : le banquet Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:59

Le Seigneur Erun arriva tant bien que mal à se frayer un chemin au sein de cette foule si épaisse ! Partout, l’on entendait des rires et des acclamations, partout l’on sentait l’odeur enivrante des festivités, partout l’on voyait des ménestrels ou autres acrobates faire rire la foule à gorge déployé !

Erun, plutôt crasseux, du à sa chute dans la flaque de boue devait apparaitre comme bien miséreux !...

C’est pourquoi, il n’eut aucun mal a monter sur une estrade ou s’enchainer devant un public ébahit plusieurs numéro de jongleurs et autres pitrerie. Il se présenta lui-même, sous le nom de Mithrandir, grand magicien qui pour le bonheur des petits comme des grands allait exécuter devant eux les plus grands tours de magie réaliser jamais réalisé ici !

C’est ainsi que pendant dix minutes, Erun sortit de sa manche des lapins, des fleurs, qu’il retrouva quatre fois la bonne carte qu’avait pu piocher un spectateur, et même qu’il cracha de la fumée par les oreilles, pour le plaisir de tous !...

Erun aimait vraiment c’est moment proche du peuple qu’il écoutait et apprécier toujours avec soin, car c’était eux la richesse d’une ville !

Puis, il quitta la scène sous les applaudissements afin de rejoindre ses amis dans la salle de réception. Lorsqu’il arriva aux portes de celle-ci, il commença par entrer, mais l’accès lui fut bloqué par un garde !


Citation :
« Monsieur, désolé, mais pas de mendiant ici ! »
Le ton était poli, mais ferme.

Erun éclata de rire, et précisa au garde :

« Cher Ami, je vous prie de croire que je ne viens ni quémander mon, souper, ni lire les bonnes aventures à ses riches gens ici présent, je viens simplement sur invitation de Dame Shanadril, je suis le Seigneur Erun, du Royaume de Kelir… »

Le garde, dévisagea Erun : « Pardonnez moi Messire, c’est une regrettable erreur, je ne vous avez point reconnu ainsi vêtu ! Vous est-il arrivé quelques malheurs ? »

Erun répondit : « Non jeune homme, juste une mauvaise chute dans la forêt en venant ici ! Je suis couvert de boue, mais l’habit ne fais pas le moine n’est-il pas ? »

Le garde sourit et s’inclina devant Erun qui rentra. Et là au centre de la pièce, à peine entrée, il vit ce que jamais il ne pensait pouvoir contempler un jour. La Déesse de la beauté, en personne c’était invité à cette réception ! Et quelle tenue ! Erun reconnu bien entendu Dame shanadril, mais non loin d’elle se trouvait une Elfe au reflet tout aussi exquis, qu’Erun alla saluer : Ishana ! Il lui présenta ses hommages, avant de rejoindre Dame Shanadril.

Tout en s’agenouillant pour lui baiser la main, il ne put retenir ses paroles :


« Par la Barbe de Merlin, le jour et la nuit doivent souvent vous jalouser Noble Dame, tant votre beauté leur est tant supérieur, est de loin. Permettez de vous offrir ce pale bouquet de fleur, (qu’Erun tira de sa manche) qui face à vous est une vilaine copie de la nature… Vous avez là un fort joli collier Noble Dame… Pardonnez aussi mon accoutrement Noble Dame, une drôle d’aventure que je vous raconterez plus tard si vous me le permettez ! »

En terminant sa phrase Erun fit un clin d’œil complice à Shanadril, se retourna et partit présenter ses hommages à Tralin, ainsi qu’à Lyswea qui semblaient discuter ensemble !

La fête se présentait mieux qu’Erun n’aurait pu l’espérer !
Revenir en haut Aller en bas
Rahadd

Rahadd


Masculin
Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 04/01/2009

Epilogue : le banquet Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : le banquet   Epilogue : le banquet Icon_minitimeVen 17 Avr - 1:19

Présent depuis l'ouverture des festivités Rahadd s'était fait discret. Jamais satisfait de la sécurité il fit le tour de la zone publique avant de s'assurer que le service de sécurité veillait bien à ce que tout cela se déroule dans de bonnes conditions. Il ne se le pardonnerait jamais si la fête venait à dégénérer.

Le seigneur Rahadd souleva le rideau d'entrée de la salle de réception et remarqua qu'il manquait Belomir. Il s'approcha du groupe et s'avança auprès de Lyswea en lui chuchotant à l'oreille :

- Votre robe vous va à merveille. Vous êtes la réincarnation de la beauté juvénile en personne. Rahadd prit la main de Lyswea et posa son front dessus par marque de respect comme dans la tradition paladine. Lyswea rougit par gène. Il rejoigna Dame Shanadril après avoir salué ses autres amis. Il l'invita à prendre place autour d'un table ovale ainsi que tous les confrères.

- Mes amis, comme vous tous je suis des plus touché par la présence tant désirée de dame Shanadril parmi nous. Celle qui reflète l'esprit du Dragon est enfin de retour. Cette absence a été longue, trop longue pour vous pardonner cette souffrance endurée. De toute façon Ishana était bien celle durant votre absence qui a assuré votre poste de tête du Dragon avec assiduité et charme. Dame shana vous pouvez retourner à vos prières car Ishana a exercé sur nous un envoûtement qui nous oblige à ranger tout votre bureau qui n'a jamais été rangé depuis la création de la confrérie. Y'a du ménage les amis !!!...à ce moment là des rires éclatèrent. Trève de plaisanterie ! Je passe la parole à notre Dame si précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Shanadril
Tête du Dragon
Tête du Dragon
Shanadril


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 55
Date d'inscription : 11/07/2008

Epilogue : le banquet Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : le banquet   Epilogue : le banquet Icon_minitimeVen 17 Avr - 22:05

Dame Shanadril était contente de se retrouver encadrer par tous ses amis. Tous ? Non, malheureusement, plusieurs invitations restaient sans réponse... Les absents étaient-ils seulement en retard ?

Quoi qu'il en soit, la fête ne pouvait plus attendre et plusieurs convives avaient déjà répondu présents. Les festivités avaient commencé dans chaque rue, chaque impasse, chaque recoin de la cité et le palais ne pouvait se permettre de différer son entrée dans l'événement.

Dames Shanadril et Ishana suivirent donc le mouvement impulsé par leur ami Rahadd et s'approchèrent de la table ovale.

L'Impératrice fut émue par l'introduction de son ami "la Langue du Dragon". C'est donc avec beaucoup d'émotion dans sa voie qu'elle prie la parole :


- Mes amis ! Tout d'abord, je voulais vous remercier d'avoir répondu présents à cette invitation. Votre présence ce soir confirme la valeur que je vous accorde dans mon coeur.
Je dois reconnaître qu'en mon absence, Ishana a su diriger l'Empire d'une main de fer dans un gant de velours. Je n'aurais pas su faire mieux. Mais, Ishana m'a indiqué qu'elle n'aurait jamais su y arriver seule :
Jamais elle n'aurait pu concevoir diriger la Confrérie sans l'aide précieuse de mes confrères Rahadd et Belomir qui ont su garder les rênes de la fermeté militaire enveloppée d'un voile d'éloquence. Nous ne sommes assurément pas la puissance militaire incarnée de Tecil, loin de là... Mais je suis persuadée que nous avons réussi à concilier parfaitement ce qui représente la Nature même de Tecil : conflit, dialogue et amitié.
J'en suis d'autant plus convaincue que nous avons été rejoints par des maîtres de ces domaines : les seigneurs Tralin, Erun, et tout récemment demoiselle Lyswea qui, par leur ingéniosité, leur persévérence et leur amitié ont su surmonter les obstacles qui se dressaient entre eux et ma 'retraite'.

Alors du plus profond du coeur, je vous remercie tous d'avoir participer à la survie de la Confrérie. Je souhaite maintenant que ce lien sacré qui nous unit aujourd'hui perdure à jamais.


(prenant son verre pour porter un toast) A l'amitié !
Revenir en haut Aller en bas
https://laconfreriedudragon.forumactif.org
Rahadd

Rahadd


Masculin
Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 04/01/2009

Epilogue : le banquet Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : le banquet   Epilogue : le banquet Icon_minitimeDim 19 Avr - 1:11

Rahadd suivi le mouvement en levant très haut son bras tendu au bout duquel un verre était rempli d'un alcool frais et en criant : A L'AMITIE !
Revenir en haut Aller en bas
Erun

Erun


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2009

Epilogue : le banquet Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : le banquet   Epilogue : le banquet Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:38

Erun fut transposé par le discours de Dame Shanadril, et joignit à la demande de Rahaad le geste à la parole! Il leva lui aussi son verre et cria:

A l'amitié!

Puis, il renversa la tête et vida son verre d'un seul trait, cul sec!!!!

Après avoir poussé un petit cri très guttural, Erun alla se resservir, tout content qu'il était!...
Revenir en haut Aller en bas
Shanadril
Tête du Dragon
Tête du Dragon
Shanadril


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 55
Date d'inscription : 11/07/2008

Epilogue : le banquet Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : le banquet   Epilogue : le banquet Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:08

Les mets et les plats se succédèrent toute la soirée jusqu'à ce qu'un brouhaha provenant de l'extérieur vienne interrompre les discussions d'après repas.
Intrigués, tous les convives se dirigèrent sur le grand balcon afin d'en chercher la cause :

Una grande partie de la Cité du Dragon s'était réunie devant le palais, sur la grand'Place afin d'y porter en triomphe les héros ayant ramenés leur Impératrice. Seule Shanadril semblait avoir été mise dans la 'confidence' de cette commémoration. Elle ne fut donc pas surprise de voir les premières fusées pyrotechniques s'élançaient dans le ciel. Les lumières projetées dans le ciel illuminèrent la Cité de mille éclats pendant des dizaines de minutes...

Peu avant la fin du spectacle, Shanadril prit la main de Erun qui, surpris, sentit son énergie astrale entrer en communion avec celle de son hôte. Surprenant aussi bien les gens de la rue que les convives présents, Shanadril propulsa, grâce à cette accumulation d'énergie, un magnifique dragon et un phénix étincellant au plus haut dans le ciel; les deux créatures de lumières se rejoignirent alors pour exploser dans un tourbillon de feu !

Ce serait pour beaucoup un moment inoubliable, comme pour Ishana qui se remémorait alors ces bons moments passés avec ses amis...

Les premières notes de musique se firent alors entendre. La nuit était loin d'être finie, dans les rues comme dans le palais...


Epilogue : le banquet Phenix10
Revenir en haut Aller en bas
https://laconfreriedudragon.forumactif.org
Erun

Erun


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2009

Epilogue : le banquet Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : le banquet   Epilogue : le banquet Icon_minitimeJeu 23 Avr - 16:59

Erun n'avait que trop bien mangé et bien bu! Décidément, tout était parfait...

Mais il ne s'attendait pas encore à ce qu'il allait vivre, qui resterait gravé à jamais dans sa mémoire!
il imita les convives qui se levaient pour rejoindre le balcon. Lorsqu'il arriva, il n'en crut pas ses yeux! Un festival pyrotechnique illuminait le ciel et l'âme d'enfant de Erun fut comblé du spectacle.

Jusqu'à ce qu'il sente une main prendre la sienne. Un long frisson remonta depuis son échine jusqu'à sa nuque! Il se laissa envahir par ce doux contact, la main de Dame Shanadril était plus douce encore que la meilleur soie que l'on pouvait trouver sur le marché. Il se laissa gagner par cette émotion toute nouvelle pour lui et entra en communion avec Dame Shanadril. Malheureusement, notre langue et bien trop pauvre et ne suffirait pas à exprimer tout les sentiments qui traversait Erun à ce moment.

Il se retourna, et fut une fois de plus éblouis par la beauté ety les charmes de Dame Shanadril. Ne maitrisant ni son corps ni son coeur, il ouvrit la bouche pour parler:


Dame Shanadril, je... je vous...!

A ce moment là, il fut interrompu et sentit toute l'énergie positive de Dame Shanadril et la sienne sortir de leur corps afin de tracer dans le ciel un Phénix et un Dragon de lumière qui explosèrent dans le firmament en un tourbillon de feu! Lui n'avait rien fait, mais Dame Shanadril avait de par leurs corps transposer dans les cieux ce qu'il ressentait! Jamais, oh grand Dieu jamais les mots n'auraient pu être aussi forts que cette image....

Suite à ce miracle de la magie, Erun gardant encore pour quelques secondes le doux contact de la main de Shanadril dans la sienne, ferma les yeux et grava cet instant, le plus beau de sa vie dans sa mémoire, afin que jamais le temps ou autres ne puisse défaire les liens qui l'unissait à la Dame qu'il aimait...
Revenir en haut Aller en bas
Tralin
Corps du Dragon
Corps du Dragon
Tralin


Masculin
Nombre de messages : 223
Localisation : Près de Tours (37)-Nissa
Date d'inscription : 06/12/2008

Epilogue : le banquet Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : le banquet   Epilogue : le banquet Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:50

Tralin avait prit place à la table et participait aux réjouissances. Il tournait quelques fois la tête pour regarder ses enfants, et la joie qui les animaient également. Tout n'était que liesse. Les mets délicats servis avec de bons vins fins ajoutaient des teintes rosées sur les joues et les yeux pétillaient d'un début d'énivrement.

Gallament, il proposa son bras a Ishana pour se diriger avec ses compagnons vers le balcon. Le spectacle pyrotechnique lui rappella celui qui fut tiré lors de ses noces avec Lemonia, et lorsque la fusion du dragon avec le phénix flamboya dans les cieux, ses yeux s'humectèrent à l'émotion née de la pensée de la même interraction qu'il avait vécu dans le passé.

La fusion de deux êtres est la chose la plus merveilleuse au monde, le summum des sentiments amoureux les réunissant dans un même corps symbolique, dans un bulle emplie que d'eux, leurs pensées, leurs sensations partagées à un point inimaginable. Jamais, il n'avait pensé que cet instant pouvait prendre forme. C'était tellement fabuleux...

Les premières notes de musiques la ramena doucement la réalité, et après s'être incliné:


- Dame Ishana, voulez-vous me faire l'honneur de cette danse?
Revenir en haut Aller en bas
Rahadd

Rahadd


Masculin
Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 04/01/2009

Epilogue : le banquet Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : le banquet   Epilogue : le banquet Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:50

- Trop de bruit pour ma petite tête, marmonna Rahadd à un jeune serveur. Mais ce vin à une vertue de faire passer ces maux de tête. Rien de tel, en ce beau jour d'arroser cela mon jeune garçon. Regardez comme notre Dame est charmante ! Il vida son verre en une gorgée avant de reprendre. Moi je préfère Ishana, car en plus de son charme, elle a l'agilité et l'intelligence qu'un homme comme moi ne peut oublier...et encore je ne vous dis pas tout !

Le serveur embarrassé hocha la tête pour abréger la conversation puis se retourna vers les autres invités en devinant que le seigneur Rahadd avait abuser de spiritueux.

- Eh mon ami !
relança Rahadd. Vous avez oublier de remplir mon verre vide. Le serveur s'exécuta rapidement à lui remplir son verre et s'en alla vivement rejoindre la cuisine principale pour se débarrasser de l'encombrant diplomate.

- Bon ! c'est le dernier...Rahadd vida son verre en prenant son temps.

- Ah ! allons voir ma chère et tendre Ishana viva argentaaaa.
Il tituba légèrement et reprit son équilibre en posant sa main sur une table. La soirée était bien avancée et les invités étaient plus nombreux, ce qui gêna Rahadd dans son évolution. Se retrouvant parmis les danseurs, il se laissa emporter dans une valse personnel et tourbillonnante.


Dernière édition par Rahadd le Dim 3 Mai - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanadril
Tête du Dragon
Tête du Dragon
Shanadril


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 55
Date d'inscription : 11/07/2008

Epilogue : le banquet Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : le banquet   Epilogue : le banquet Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:54

Citation :
- Dame Ishana, voulez-vous me faire l'honneur de cette danse?

Ishana fut des plus surprise de recevoir cette invitation mais aussi des plus ravies...

- Messire Tralin, c'est avec beaucoup de joie que j'accepte votre invitation.

Les deux partenaires se jetèrent sur la piste de danse avec entrain et entamèrent la valse d'ouverture du bal.

Ishana se remémora les propos qu'elle avait échangés avec Shanadril sur une soirée dansante où l'Impératrice avait appris à danser avec ce danseur hors pair. Ishana se rendit compte par elle même que sa Dame n'avait point menti sur le sujet : le dirigeant du royaume de Nissa la guida d'une main experte à travers cette danse, la faisant tournoyer, vibrer telle une feuille poussée par le vent. Ishana s'abandonna complétement dans cette danse qui était une nouvelle expérience pour elle : en effet, aussi loin que pouvaient porter ses souvenirs, Ishana ne se rappelait que des danses qu'elle avait effectuées dans sa jeunessse, au sein de son clan elfique et qui étaient des danses individuelles... Le contact de cet homme était étrange, nouveau et troublant...



De son côté, Dame Shanadril était restée sur le balcon pour regarder la liesse populaire. Elle avait gardé le seigneur Erun à ses côtés en lui retenant la main.

- Je vous prie de m'excuser d'avoir puisé, sans vous le demander, dans votre énergie mais je voulais garder la surprise et l'effort demandé était trop intense pour ma seule personne... Magicien vous même, je savais que vous suporteriez aisément cette dépense psychique ! Je vous remercie !

Shanadril déposa alors un baiser sur la joue du seigneur Erun. Les deux amis se regardèrent quelques secondes...

Son attention fut alors captée par ses amis danseurs, déjà en piste et elle ne put retenir un sourire en voyant son ami Rahadd plongé dans un pas de danse individuel qui rappelait beaucoup les danses elfiques... ou naines bien arrosées !
Revenir en haut Aller en bas
https://laconfreriedudragon.forumactif.org
Erun

Erun


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2009

Epilogue : le banquet Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : le banquet   Epilogue : le banquet Icon_minitimeVen 24 Avr - 16:28

Erun fut une fois de plus parcouru d'un frisson lorsque Dame Shanadril, de ses lèvres fort gracieuse, un baiser déposa sur sa joue!... Il en devint même rouge tomate, ce qui le gêna énormément! Mais qu'est-ce qu'une petite gêne face à tant de plaisir?...

En plus cette Reine parmi les Reines s'excusa d'avoir puisé dans l'énergie de Erun pour offrir à tous la joie du plus beau spectacle qu'il n'avait jamais vu! Et pour cela il n'y avait aucune excuse à faire... bien au contraire! Décidement, Dame Shanadril, au regard de Erun tenait de par sa beauté et sa sagesse plus du domaine Divin qu'autre chose.

Erun se sentait en confiance, et galvaniser par la demande du Seigneur Tralin à Noble Ishana qui accepta de danser avec lui, Erun demanda a la Noble et Sage Dame Shanadril:


-Vnous foulzer rien nancer ravc moi?

Dame Shanadril, qui ne comprit pas un traitre mot de ce qu'avait bien pu vouloir dire Erun s'en amusa et sourit, voir même rigola franchement! Et quel rire! Tellement doux et à la fois communicatif qu'Erun éclata lui même de rire devant son échec ridicule.

Suite à cela, il se calma et réitéra sa question:

Noble Dame, me feriez vous l'honneur de m'accorder cette première danse avec vous? Je suis un bien piètre danseur, mais être avec vous encore pour quelques minutes emplirait mon coeur d'une joie si grande que rien ne pourrait l'égaler...
Revenir en haut Aller en bas
Lyswea

Lyswea


Nombre de messages : 285
Age : 51
Localisation : Dans la forêt profonde de Moestra
Date d'inscription : 17/03/2009

Epilogue : le banquet Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : le banquet   Epilogue : le banquet Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:44

Lyswea regardait tout ce monde qui festoyait, mangeant, buvant et parlant de mille et une choses. Elle ? Elle observait, écoutait d’une oreille distraite. Mais elle ne parvenait pas à se fixer, elle avait cette sensation d’étouffer, d’être oppresser. Elle s’assura d’un regard que tout allait bien et, profitant de la foule compacte, elle s’éclipsa discrètement.

Elle ôta ses chaussures qui lui serrait bien trop les pieds et marcha pieds nus dans l’herbe rendu un peu humide par la fraicheur de la nuit. Elle alla jusqu’à un étang, commença à en faire un peu le tour, puis elle s’assit sur la berge et plongea les pieds dans l’eau fraîche.
Elle savoura un moment la douceur de la nuit puis se laissa tomber dans l’herbe, les yeux vers le ciel. Elle regarda la lune et les étoiles scintillantes dans l’immensité nocturne.


- Merci, Séluné ! Dit-elle à voix basse.

Elle eut cet instant, l’envie de se laisser aller à un long hurlement… Mais elle se retint.
Revenir en haut Aller en bas
Tralin
Corps du Dragon
Corps du Dragon
Tralin


Masculin
Nombre de messages : 223
Localisation : Près de Tours (37)-Nissa
Date d'inscription : 06/12/2008

Epilogue : le banquet Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : le banquet   Epilogue : le banquet Icon_minitimeDim 26 Avr - 0:24

Une fois de plus, Ishana étonna Tralin. Après les premiers pas quelque peu hésitant, elle suivi le mouvement comme si elle avait fait celà toute sa vie. Ses voiles vaporeux se gonflaient et se dégonflaient comme les vagues de l'océan. Cette ondulation lui masquait quelquefois le visage de sa cavalière, puis remontait sous forme de deux crêtes dans son dos.
Cette illusion alliée a sa légéreté la faisait ressembler a un ange, d'autant plus que par moment certaines expressions de son visage accentuait le phénomène.

La piste était suffisement grande et encore peu fréquentée, alors, il n'avait pas besoin de rectifier une trajectoire, ou de raccourcir un pas pour éviter un autre couple, aussi, la danse se passait comme une promenade sur l'onde.

Pour ne pas rompre le charme, il évita de parler quand il avisa Rahadd et ses pas de danse inconnu, et encore moins, lorsqu'il vit Dame Shanadril venir la main dans la main vers la piste avec le Seigneur Erun.

Il aimait cette danse gaie et entrainante, ou les corps sont proches et éloignés à la fois, aux menuets et autres danses rigides du genre, ou l'on devait regarder droit devant soi en souriant beatement, et que le seul contact avec sa partenaire était le bout de la main, ou des deux mains pour faire les haies ou ponts.

Il aurait aimé accaparer la jeune elfe toute la soirée, mais il se devait d'inviter les dames présentes: Dame Shanadril, si l'opportunité se présentait, et bien sur, la "petite" Lyswea qui devait sans doute papoter avec sa fille en ce moment. Mais, pour le moment, il savourait l'instant présent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epilogue : le banquet Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : le banquet   Epilogue : le banquet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epilogue : le banquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie du Dragon :: PLACE PUBLIQUE :: La disparition de Shanadril-
Sauter vers: