La Confrérie du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie du Dragon

A voir
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Epilogue : le banquet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Erun

Erun


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2009

Epilogue : le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : le banquet   Epilogue : le banquet - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 1:49

Erun avait aimé dansé avec Dame Shanadril, fort bonne cavalière face au piètre danseur qu'il était. Puis, quand vint la fin de la chanson, il céda, à contre cœur la place de privilégié qu'il avait eu. Puis très vite, alors que le Seigneur Tralin entamait une danse avec Dame Shanadril, les pas d'Erun l'amenèrent jusque dans les bras d’Ishana Vive Argent. Ils dansèrent comme deux beaux diables sur le rythme envoutant de la musique et ce moment plu aussi énormément à Erun! Quelle chance ils avaient tous d'être ici à festoyer et à danser pour le retour de Dame Shanadril.
Puis Erun, fit encore quelques tours de piste avec nombres de Dames prestigieuses, et tout en dansant, il aimait à regarder le Seigneur Rahaad, excellent danseur solo aussi, qui animait avec franche camaraderie la piste de Danse!

Puis, alors qu'un morceau se terminait, Erun lâcha sa cavalière, monta sur l'une des tables, ce qui n'était pas cavalier et, les convives et les musiciens surpris par ce geste non conventionnel, le dévisagèrent. Lorsque les derniers murmures de la salle se furent éteins Erun prit ainsi la parole:


Noble Confrère du Dragon, je suis honoré d'être parmi vous ce soir, tant la joie de ces festivités me font au chaud au cœur! A la fin de cette première phrase, le seigneur Rahaad et quelques invités poussèrent un cri rauque, comme en signe d'acquiescement, ce qui fit rire de bon cœur Erun ainsi que toute la salle!

Erun reprit:

J'ai moi aussi, pour la Reine des Reines un présent ! Celle dont la beauté des yeux éclipse la clarté de l'étoile du Berger en pleine nuit, mérite toutes nos attentions ce soir ! Je parle vous l'aurez compris de Dame Shanadril... Mais je n'ai pas oublié non plus les compagnons sans qui aujourd'hui Dame Shanadril ne serait pas là...

La foule était de plus en plus curieuse et après une courte pause Erun reprit, mais dans une voix changé, quasiment mélodique, non pas son discours mais bien un poème qu'il avait écrit pour l'occasion:

C’est par un jour de pluie, ceux dont la tristesse
Change les âmes purs en tableaux les plus noirs,
Qu’elle quitta sa terre, Elle, élu des Déesse :
C’est bien ainsi que commence notre histoire.

Cette Reine, dont la beauté, la sagesse,
Irradiait les foules… Partit sans aucun au revoir
Méditer sur sa vie, pour que son tourment cesse !
Elle avait perdu ce sentiment qu’est l’Espoir !

Ainsi alerter, ces fidèles compagnons,
Partirent sur sa trace pour la retrouver.
Sonné trompettes, tambours, tous les violons :
Ils l’aimaient tous ! Et mourraient pour lui prouver.

Ainsi se mirent en chemin filles et garçons,
Déjouant les ruses, unis face au danger !
Qu’il s’agisse d’un lac, d’Elfes ou même d’un Dragon
Rien ne put les arrêter pour la ramener !

Car enfin, Dame Shanadril est à Técil,
Ce que l’eau peu représenter pour les plantes,
Une essence divine, belle et fragile,
Nourrissant les esprits d’une flamme ardente,

Apportant à tous, tant de bonheur et d’espoir
Pour que la paix, qu’elle à fait de son idéal,
Eclaircisse pour toujours la couleur du Noir,
D’un monde en guerre, qui sans elle, est brutal!


Ici, Erun marqua une petite pause, et d'une voix plus tremblante il reprit:

Noble Dame Shanadril, Nobles Confrères,
Vous qui en ce jour, m’accueillez comme un frère,
Ecoutez mon message de paix et d’amour :

Pardonnez mon affront Noble Reine, d’oser
En ce jour, mon cœur à vos pieds déposer
Car je vous aime, et vous aimerez pour toujours !


A cette dernière phrase, Erun sortit un bouquet d'un millier de rose rouge de sa manche et genoux à terre la tendit à Dame Shanadril. Suite à cela, il y eut dans l'assistance, un grand moment de flottement...
Revenir en haut Aller en bas
Shanadril
Tête du Dragon
Tête du Dragon
Shanadril


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 55
Date d'inscription : 11/07/2008

Epilogue : le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : le banquet   Epilogue : le banquet - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:44

Shanadril se doutait depuis quelque temps maintenant des sentiments de son ami Erun à son égard...
Pourtant, le poème de son ami, et surtout sa déclaration publique de ses sentiments avaient fait l'effet d'une implosion au plus profond de son être. Pour la première fois, elle ne trouvait aucun mot assez fort pour lui renvoyer une réponse.
Non point par gène ni timidité mais par déconvenue : Shanadril avait l'impression d'avoir été téléportée loin de cette fête, loin de ses amis pour se retrouver seule à seul avec Erun. Plus rien n'existait autour. Aucun bruit, aucune image, aucune sensation sinon un coeur qui bat au rythme d'un cheval lancé au galop...

Pendant ce temps, l'assistance était restée muette et admirative suite à l'intervention de leur ami phénix.
L'orchestre lui même n'osait reprendre la mélodie entrainante de l'une de ses musiques.

Dame Ishana, comme beaucoup d'autres invités, était accrochée aux lèvres de l'Impératrice : qu'allait-elle répondre à cette déclaration ? L'elfe connaissait le grand attachement de sa 'maîtresse' pour le seigneur Erun mais l'amour de celui-ci était-il partagé par la Dame ?

Le carillon sonna les douze coups de minuit dans un silence solennel. Alors que la rue accueillait les embrassades et le recueillement de la population, la grande salle du palais attendait la réponse de l'Impératrice.
Au 12e coup, une même farandole fut lancée aux quatre coins de la ville. Tous les orchestres, tous les musiciens entamèrent de concert un même rythme entrainant.
Dans la grand'salle du palais, l'orchestre, après un petit moment d'hésitation, entama la même mélodie.
Dame Shanadril avait peiné à organiser cette farandole pendant plusieurs jours.

Comme prévu, ce fut donc une troupe de danseurs qui déboula dans la salle de bal en emportant chaque invité par la main, au moment même où Shanadril apportait une réponse à Erun...
Tous furent alors happés à l'extérieur du palais afin de rejoindre le peuple de la Cité draconnique : une gigantesque farandole s'étirait dans les rues de la cité et chaque 'ruban' venait s'attacher à tour de rôle au corps de la danse.
Tirée de ses pensées par l'événement, Shanadril avait eut le temps d'aggriper la main d'Erun...
Revenir en haut Aller en bas
https://laconfreriedudragon.forumactif.org
Shanadril
Tête du Dragon
Tête du Dragon
Shanadril


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 55
Date d'inscription : 11/07/2008

Epilogue : le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : le banquet   Epilogue : le banquet - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:54

Tous les amis se mélèrent donc au peuple de la cité draconnique dans une farandole à n'en plus finir. Ils s'arrêtaient de temps à autres afin de reprendre souffle et énergie dans quelques breuvages revigorants, mais rapidement, ils étaient à nouveau entraînés dans une nouvelle danse avec les citoyens, trop heureux de pouvoir partager cette nuit de bonheur avec leurs héros.

Malgré cette pression et cette 'surveillance' de tous les instants, Dame Shanadril réussit à fausser compagnie à la joyeuse troupe, non sans avoir omis d'attirer avec elle le seigneur Erun en le tirant par le bras.

Avant même de pouvoir prononcer un mot, le seigneur Erun fut couper dans son élan par la Dame qui venait de lui placer la main sur la bouche et en lui indiquant d'un clin d'oeil avisé, sa volonté qu'il la suive...

L'un et l'autre furent surpris de retrouver Dame Lyswéa aux abors de la forêt, en compagnie de son loup.


- Euh.... Je pense que tous nos amis aimeraient finir les festivités en votre compagnie. Plus d'un serait, j'en suis sûre, heureux de pouvoir partager une dernière danse avec vous !

Et avant même d'avoir pris son souffle, le seigneur Erun fut attiré dans la forêt 'interdite', celle où l'Impératrice aimait se rendre afin d'y rencontrer quelques créatures insolites ou d'y mener quelques méditations.

L'entrée de ces lieux était étroitement surveillée. C'est donc sans surprise (pour Shanadril) que les 2 'fuyards' purent remarquer la présence d'elfes : ces guerriers magiciens qui ne lassaient habituellement entrer que leur amie se firent discret au passage du couple.

Après une course à perdre haleine, Shanadril s'immobilisa tout d'un coup, invita son compagnon à avancer prudemment jusqu'à qu'un petit plan d'eau. Une créature était en train de s'y abreuver et eut pu avoir un élan de fuite si elle n'avait reconnu la Dame.
La bête possèdait le corps d'un cheval et la tête d'un cheval blanc immaculé, sa queue ressemblait à celle d'un lion et une corne spiralée ornait le centre de sa tête : la licorne se laissa approcher et caresser par la Dame malgré quelques gestes de nervosité en présence de cet inconnu...


- Je vous présente Lweviline, l'une des reines de ces lieux... Je me retrouve beaucoup en elle : d'un tempérament solitaire, j'aime la vie des sous-bois verdoyants et pratique les arts de la magie. Elle ne se laisse pas facilement 'domptée', seulement par des vierges humaines ou elfiques...
Moi même, j'ai longtemps fuie l'amour trop envahissant des hommes... jusqu'à aujourd'hui !


Shanadril chercha ses mots, se sentant envahie par ses émotions...

- De par mon histoire, je fus longtemps farouchement opposée à ceux de votre race, m'ayant jurée d'erradiquer cette mance chaotique. Mais vous m'avez montré au fil des mois, par votre dévouement à me rechercher, par le présent que vous m'avez fait et surtout par les sentiments dont vous m'honnorer que ma position n'était que trop extrême. Vous avez su me démontrer qu'il pouvait y avoir bien plus d'amour dans le coeur d'un démon que dans celui de la plupart des habitants de cette île...

Alors, et maintenant me direz-vous ?

J'avoue ne plus savoir que faire, que dire... L'amour entre nous est-il possible ? L'union entre un démon et une femme peut-il se concevoir ? Ne risque t-on pas de mélanger amour et alliance ?
Revenir en haut Aller en bas
https://laconfreriedudragon.forumactif.org
Erun

Erun


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2009

Epilogue : le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : le banquet   Epilogue : le banquet - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 11:52

Erun, après quelques minutes, qui paraissaient des heures de silence, se redressa. Il avait été fasciné par l'endroit où Dame Shanadril l'avait emmené... Puis, par l'apparition devant ses yeux quasi mystique de cet animal, une licorne! Jamais il n'en avait vu avant!

Puis Erun avait écouté religieusement la Noble Dame Shanadril, buvant ses paroles. Il avait sourit lorsqu'elle se compara à la licorne, "peu domptable"... Mais elle avait omit de comparer sa beauté à celle de la Licorne, tant en cet instant Erun avait devant les yeux les deux êtres les plus pur de Técil... toutes deux Reines, toutes deux déesses!

Puis Dame Shanadril avait terminé sur cette question:


Citation :
J'avoue ne plus savoir que faire, que dire... L'amour entre nous est-il possible ? L'union entre un démon et une femme peut-il se concevoir ? Ne risque t-on pas de mélanger amour et alliance ?

Ainsi, celle-ci avait plongé Erun dans ses pensées, pour quelques minutes. Puis il se redressa, et prit la main de Shanadril dans la sienne, et, la regardant dans les yeux où ses pupilles reflétaient les étoiles, il lui dit:

Noble Dame, Noble Reine qui d'un regard avez su voler mon coeur pour le faire votre, comme votre question est juste! Sachez que je me la suis posée de nombreuses fois! Maintenant, et j'espère ne pas vous avoir troublé, mon cœur me dictait de vous dire, et d'apprendre au yeux de tous la flamme qui anime mon être à chaque fois je vous regarde. Tel l'étau se resserrant sur le bout de métal dans la forge de l'artisan, tel était mon cœur, avant que je ne le libère du poids de mon amour que je vous porte...

Je suis ému aux larmes de voir que vous m'aimez aussi, et constate par la même occasion qu'en ce jour, notre amour est impossible, en cela vous avez raison... Nous ne pouvons mélanger alliance et amour, nous ne pouvons mélanger Démon et Humain...

Mais je sais aussi que ce n'est qu'une question de temps... N'oubliez pas Noble Dame, que je suis né humain, et seul le destin a fait qu'aujourd'hui j'ai l'apparence d'un Démon mais je compte bien changer cela, pour vous, pour moi...

Alors, si les Dieux aujourd'hui ne sont pas favorable à cet union, je suis sur que notre temps viendra, si vous savez comme moi, entretenir cette flamme qui anime en ce jour mes sentiments... Je vous aime! Oh oui, je vous aime plus que tout, et notre temps viendra, même s'il me faut attendre mille ans, j'attendrai que les Dieux nous soient favorable...

Erun s'approcha de Shanadril, et à ses lèvres tendrement un baiser déposa. Elle ne le repoussa pas et en cet instant. Le temps semblait s'être arrêté pour laisser aux amants une chance de s'aimer sans contraintes, le temps de ce doux baiser, avant que les obligations de leur vie ne les rattrape...

Puis, il se retourna prêt à partir afin de ne plus ennuyer la Noble Dame.... Il était tant heureux que triste, mais l'amour n'a pas d'âge et cela le réconfortait, il avait le cœur plein d'espoir... Il pleurait...
Revenir en haut Aller en bas
Shanadril
Tête du Dragon
Tête du Dragon
Shanadril


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 55
Date d'inscription : 11/07/2008

Epilogue : le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : le banquet   Epilogue : le banquet - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 13:38

Shanadril regardait son ami s'éloigner. Elle n'avait pas le courage d'ajouter un mot. Tout avait été dit...

Leur amour semblait difficile mais l'espoir demeurait !

Shanadril avait été délivrée par ses amis. Elle devait à présent se consacrer entièrement à son royaume de Gloranthas, et plus encore, à la Confrérie du Dragon et à son Alliance avec le Nid du Phénix...

Des larmes de joie se mélangèrent à celle de l'amertume sur les joues de l'Impératrice : quel était l'avenir de Tecil ? Quelle était la destinée de la Dame ?
Revenir en haut Aller en bas
https://laconfreriedudragon.forumactif.org
Shanadril
Tête du Dragon
Tête du Dragon
Shanadril


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 55
Date d'inscription : 11/07/2008

Epilogue : le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : le banquet   Epilogue : le banquet - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 13:42

HRP : je voulais vous remercier tous : vous qui avez été les lecteurs de cette longue aventure mais aussi et surtout vous qui avez su partager cette quête, qui l'avez fait vivre par votre intervention et votre interaction. Je dois vous avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette aventure. J'espère vous retrouver au détour d'autres aventures afin de partager cette si plaisante complicité !

Shana (et Ishana Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://laconfreriedudragon.forumactif.org
Tralin
Corps du Dragon
Corps du Dragon
Tralin


Masculin
Nombre de messages : 223
Localisation : Près de Tours (37)-Nissa
Date d'inscription : 06/12/2008

Epilogue : le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : le banquet   Epilogue : le banquet - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:22

Shana', le plaisir fut partagé, crois-le bien.

Plaisir de lire les énigmes...
Plaisir de les résoudre...
Plaisir de lire les interventions...
Plaisir d'y réponse...
Plaisir de chercher un fil conducteur pour construire une histoire...
Plaisir de le trouver, et de le dérouler pour agrémenter le récit...

Mais surtout, plaisir d'avoir un beau conte à raconter...et joie et bonheur d'avoir des partenaires pour l'écouter et l'enjoliver.

Merci à tous. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Erun

Erun


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2009

Epilogue : le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : le banquet   Epilogue : le banquet - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:10

HRP:

Dame Shanadril, un million de mille merci pour votre énergie, votre inventivité et votre créativité, c'était vraiment génial, et passionnant, et cela a permis de relancer mon intéret au niveau de Royaume!

Je profite de ce message pour m'excuser de ne plus trop participer à la vie de votre guilde, mais la saison commence pour moi et cela me prends de plus en plus de temps, je vais d'ailleurs m'absenter de plus en plus...

De plus, le peu de temps que je passe sur Royaume, je me consacre à mon rôle de diplomate, ainsi qu'à la Guerre contre le colloque qui croyais moi demande beaucoup d'investissement!...

Merci de votre cxompréhension, et encore merci pour l'accueil chaleureux et amicale que vous avez réservé à Erun, des terres de Kélir!.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epilogue : le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : le banquet   Epilogue : le banquet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epilogue : le banquet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie du Dragon :: PLACE PUBLIQUE :: La disparition de Shanadril-
Sauter vers: