La Confrérie du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie du Dragon

A voir
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Visite nostalgique.

Aller en bas 
AuteurMessage
Dorionis
Aile du Dragon
Aile du Dragon
Dorionis


Masculin
Nombre de messages : 1054
Date d'inscription : 06/07/2009

Visite nostalgique. Empty
MessageSujet: Visite nostalgique.   Visite nostalgique. Icon_minitimeJeu 21 Nov - 1:37

[HRP] En relisant quelques post dont "La disparition de Shanadril", j'ai eu l'envie de faire ce petit texte qui ne sera sans doute jamais lu. [/HRP]


Dorionis s'était rendu à une convocation de sa Clairière et l'avait tenu à l'écart de tous les événements qui étaient survenus depuis lors. Il apprit la fin de son bannissement et qu'il pouvait reprendre sa place parmi les siens. L'insistance de ses parents et amis l'avait obligé a rester parmi eux.
Avec l'âge vint la nostalgie de sa vie sur Tecil et l'envie sans cesse grandissante de revoir ses amis pour quelques semaines de joie et de bonheur… Qui sait?
C'est ainsi qu'avec l'argent gagné par la vente de potions et d'onguents au fil de nombreuses années il affréta un navire capable de rallier Tecil.
Le voyage se passa sans encombre, mais lorsque qu'ils durent apercevoir cette île, ils ne virent de petits îlots épars sur lesquels reposait des morceaux de constructions. Ici, un bout de muraille, là, un pan de mur, jusqu'au moment ou la vigie poussa un cri:


- Il y a une cité intacte par bâbord trois-quarts arrière!!


Le navire se rapprocha de l'île, et un canot la rallia. Dorionis avait reconnu l'endroit. Son cœur avait bondit de joie et d'allégresse pendant quelques secondes avant que la raison l'emporte pour lui dire qu'il ne trouverait rien… Hormis des souvenirs. Il ne pouvait reculer, il devait aller jusqu'au bout. Le canot le déposa avec un sac contenant des provisions et de l'eau pour un mois après quoi, le navire repasserai le prendre.
Il regarda le frêle esquif regagner le navire, puis partit explorer ce qu'il restait de la fière cité draconniène. Il gagna la Place Publique, puis alla au quartier des Ambassades, du moins ce qu'il en restait.
A sa surprise la gentilhommière du seigneur Tralin était encore debout, branlante certes et une bonne partie de la toiture manquait, mais ce n'était pas la bâtisse qui l'intéressait, mais ses merveilleux jardins ou il avait la connaissance de dame Shanadril et de la "petite" Lyswea. Une vague d'émotion l'étreignit à l'évocation de ces souvenirs.
Les jardins n'étaient que l'ombre d'eux-mêmes, la nature avait repris ses droits et les parterres jadis si bien agencés n'étaient que friche.
Le cœur lourd, il dirigea ses pas vers la Palais, et ici encore le temps avait fait son œuvre. Les statues étaient couvertes de lierres et de diverses plantes grimpantes. Les murs n'étaient pas épargnés non plus. C'est à peine s'il pu entrebâiller la porte de la grande salle de réunion ou il eu la surprise de constater qu'elle était restée quasiment intacte.


Qu'avait-il pu arriver pour que Tesil soit dans cet état? Sans doute un sort calamiteux de Lemonia.Pensa t'il.

Il avait un mois à occuper avant le retour du navire, aussi, il regagna la plage et entrepris d'installer son campement près de la gentilhommière, mais à l'extérieur de l'enceinte en respect à la promesse qu'il avait faite. Dès que son installation fut terminée, il regagna les jardins et entrepris de commencer une restauration des lieux.


Revenir en haut Aller en bas
 
Visite nostalgique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite visite
» Un Visite imprévue
» Visite de courtoisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie du Dragon :: PLACE PUBLIQUE :: L'Auberge du Dragon Blanc-
Sauter vers: